Comment fixer un abri de jardin sur une dalle de béton ?

Un abri de jardin est une solution de rangement idéale pour votre espace extérieur . Cette pièce est peut accueillir votre matériel, un maximum d’outils de bricolage . En fonction de sa taille vous pourrez y ranger vos affaires. Actuellement, il existe une multitude d’abris qui peuvent répondre à tous vos besoins. Ils existent aussi dans différents matériaux et différentes formes.

Prenez des dimensions appropriées à votre abri

La pose d’un abri de jardin nécessite généralement une préparation du sol pour garantir son bon fonctionnement et sa tenue dans le temps. Ensuite, la détermination des dimensions d’une dalle en béton pour un abri extérieur. Certains privilégient une dalle un plus grande que l’abri de jardin. Une fois que vous avez défini l’emplacement et les dimensions, on trace l’implantation de la plateforme, au sol. Alors, vous allez décaisser la terre sur 10 cm de profondeur, sur une zone un peu plus grande que les dimensions de l’abri.

Choisir sa ou ses dalles

Les dalles sont indispensables pour stabiliser l’abri et de l’ancrer au sol de manière durable. L’idéal est une dalle en béton qui assurera la stabilité de votre ouvrage. Cette base constitue un socle équilibré qui assure une solide adhérence de votre cabane. C’est la meilleure solution pour éviter les remontées d’humidité, mais elle nécessite un temps de séchage de minimum 20 jours. Le mélange de ciment, de graviers, et de sable dans la dalle rendra votre structure résistante et isolée, tout en prolongeant sa durée de vie.

Fixer solidement votre abri

Pour la pose de votre abri de jardin sur une dalle, vous serez amené à clouer des éléments en bois voire à les visser et à utiliser un maillet. Commencez par la fixation de bas des planches murales sur le sol. Puis les cornières sur les gîtes et les dallages à l’aide de vis et chevilles ou de boulons en acier inoxydable. Vérifiez régulièrement l’horizontalité des éléments. Les cadres se montent par coulissement dans les madriers aux emplacements laissés libres.

Pour conclure, il faut savoir que, vous devrez avoir un permis de construire si l’abri de jardin mesure plus de 20 m² et plus de 12 m de haut.