Les différents types de dalles de jardin

Qu’il s’agit d’un abri de petites tailles où un simple nivellement de terrain, la dalle est indispensable pour préserver votre ouvrage. C’est ce support qui assurera la stabilité de votre support et empêchera les remontées d’humidité. En fait, le revêtement de sol extérieur nécessite une grande attention quant à sa résistance aux temps et à la météo.

Les dalles béton et gravier béton

Les dalles en béton sont idéales pour aménager une allée de jardin ou une allée de garage. D’abord, elles assureront la longévité et la stabilité de votre abri jardin. Elles sont également très résistantes, ce qui les protège contre les agressions climatiques ou même les chutes d’objets lourds. Entre autres, la dalle en béton présente un avantage esthétique. Il est possible de lui donner toutes les couleurs qu’on désire avec revêtement design et moderne. Pour entretenir les dalles en béton, optez pour u nettoyage rapide avec de l’eau et un détergent non-agressif.

Les dalles en bois ou en pierre reconstituée

Durable et résistant, le bois s’est imposé comme l’un des matériaux les plus approuvés pour l’aménagement des espaces extérieurs. Très robuste et chaleureux, il représente aussi la solution la plus tendance. Un large choix de coloris et de formats s’offre à vous qui vous permettra de réaliser toutes les fantaisies de décoration. La facilité de pose, le confort qu’elle offre ainsi que son entretien limité sont autant d’avantages qui peuvent convaincre d’installer ce genre de dalle. Le bois n’a pas besoin de protection particulière. Cependant, sous l’action du rayonnement solaire, il se décolore. C’est aussi une alternative au caillebotis.

Les dalles en pierre reconstituée

À l’heure actuelle, les dalles en pierre sont beaucoup plus simples pour la pose et l’entretien. Elles se déclinent en plusieurs coloris et en effet bois. Très résistant à l’eau ce matériau est privilégié pour les espaces qui disposent de piscine. Concernant la pose, c’est le matériau le plus rapide et facile à mettre en oeuvre. Au préalable, l’artisan posera une chape de béton ou un sol en graviers . Il sera préférable d’utiliser des gravillons nobles, c’est-à-dire provenant de pierres naturelles.

Pour conclure, vous devez prendre en compte plusieurs critères avant le choix de type de dallage notamment les conditions climatiques de votre région et la nature du terrain.